Un numéro 100 gourmand
Ce centième article du blog OLPC France aura une note festive. Nous voulons le dédier à tous ceux et celles qui nous ont apporté leur soutien et qui ont contribué, de près ou de loin, à nos différents projets et que nous avons relatés dans les 99 derniers articles.
L’accès à l’éducation, qui est l’une des ambitions que se fixe le projet OLPC, est désormais synonyme de plaisir : celui de la découverte et de l’ouverture sur des horizons nouveaux, pour plus d’un million d’enfants dans les pays en développement, qui utilisent l’ordinateur XO et ses nombreuses activités.
Ce projet est porté par d’innombrables volontaires qui donnent, dans un esprit de partage, le meilleur de leur savoir-faire pour contribuer à la réussite de ce projet éducatif.
Aujourdhui, nous retrouvons cette même générosité dans la création chocolatière signée Anne-Lise et Nicolas Noz.
Nous devons à ces ingénieux chocolatiers de « Noz Chocolatier« , à Lausanne, la chance d’admirer ce superbe chef d’oeuvre, inspiré par le projet OLPC !
Sur une note personnelle, l’équipe OLPC France est heureuse et fière de se joindre aux voeux de nos amis chocolatiers.
Nous adressons ainsi à Cécile Wyler-Roulet, infatigable contributrice et traductrice pour OLPC Suisse, nos meilleurs voeux d’anniversaire !
Que cette création soit le symbole de la douceur que nous souhaitons partager avec les enfants participant – aujourd’hui ou demain – aux classes OLPC, de par le monde.