Bastien vous l’avait promis, c’est maintenant chose faite: voici la dernière version de Sugar (0.84) en vidéo.
Dans ces vidéos nous nous intéresserons à deux fonctionnalités particulières:
- Le journal,
- L’affichage du code source
Le Journal
Sugar rend transparent la gestion des fichiers. Il faut néanmoins avouer que jusqu’à présent cela posait quelques problèmes pour retrouver ses créations dans le journal. D’abord parce que par défaut elles sont enregistrées avec le nom de l’activité et ensuite parce qu’il n’y a pas de moyen de récupérer rapidement sa dernière activité.
Cette première vidéo vous démontre le fonctionnement du Journal. Désormais, si vous n’avez pas indiqué de nom pour votre activité, il est demandé systématiquement à l’enregistrement dans le journal. De plus, on peut accéder directement en lançant l’activité aux derniers enregistrements réalisés. Vous noterez d’ailleurs que l’icône change de couleur pour indiquer qu’il y a des enregistrements dans le journal pour l’activité (je trouve cela discutable).
Voir le code source
La force de Sugar est d’être un système ouvert. Cela permet à l’utilisateur de s’approprier et d’adapter les activités. Il manquait une fonctionnalité pour accéder simplement au code source de chaque application. Cette vidéo vous montre que c’est chose faite: