Un chez toi, un chez moi: le XO sort de sa boite

Vous êtes plusieurs dizaines en France à avoir souscrit au « Un chez toi, un chez moi ». Pour les autres, grace à la complicité de Kazuhiro, voici un reportage « sortie de boite ».

Le XO a été commandé sur Amazon le 30/12/2008 (in-extremis !).

Il est arrivé le 14/01/2009 via DHL. Voilà à quoi ressemble le paquet:

otb1

Le carton est l’emballage standard à la sortie de l’usine de Quanta. On voit qu’il a été ouvert par DHL (scotch). En fait, c’est Adam Holt qui a ouvert tous les cartons à Bruxelles pour changer l’adaptateur secteur !

Ouverture du carton:

otb2

A l’intérieur, trois pages sur du papier simple (non glacé): la lettre de Negroponte remerciant l’acheteur, une page recto-verso avec des explications basiques et une page avec l’emplacement des communautés locales (dont OLPC France !) et qui renvoi vers http://groups.laptop.org . L’idée de cette page est néée à Bruxelles à la réunion des communautés OLPC Europe.

Déballage du XO:

otb3

Il est bien emballé dans du carton (plutôt que du polystyrène !). Il est protégé par du plastique, c’est également le cas de l’adaptateur et de la batterie qui est à part.

Mise en place de la batterie et moment d’émotion: premier allumage. Je saisi mon prénom (celui de Kazuhiro en fait)  et je choisi des couleurs proches de celles du personnage sur le XO (orange et vert).

otb4

La version de Sugar installée et la dernière version: 767. Le système me propose une mise à jour mais il faut d’abord se connecter à internet.

Je m’arrête là et je remballe le tout, le XO va continuer son voyage, prochain arrêt: le Japon ! J’espère qu’il nous enverra des photos 🙂