Utilisateur:Draccart : Différence entre versions

De OLPC France Wiki
Aller à : navigation, rechercher
(Nouvelle page : Bonjour, Je suis de 1985, un [http://www.mines.inpl-nancy.fr/geoingenierie/ géo-ingénieur en formation], un [http://nef.marcelet.com/index.php/Accueil co-opérateur] de [http://f...)
 
 
(2 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Bonjour,
 
  
 
Je suis de 1985, un [http://www.mines.inpl-nancy.fr/geoingenierie/ géo-ingénieur en formation], un [http://nef.marcelet.com/index.php/Accueil co-opérateur] de [http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nef_(coop%C3%A9rative) La Nef], un [http://www.route-des-sel.org/ associé] de ''la Route des [http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d%27%C3%A9change_local SEL]'' et un [http://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9cial:Contributions/Gourgandin utilisateur] de [http://fr.wikipedia.org/wiki/One_Laptop_per_Child wikipedia].
 
 
 
Pour encourager les expérimentations ''posant un crayon dans de petites mains'', je :
 
*[http://wiki.laptop.org/go/Special:Contributions/Gourgandin contribue] au wiki labtop.org dont le français peut être grammaticalement approximatif.
 
*participe à la rédaction de [[modèles de lettre]] pour nos correspondances.
 
*cherche les interlocuteurs pertinents pour expérimenter les XO chez les enfants en milieu hospitalier. A ce propos, j'ai besoin de savoir à quel point les XO sont étanches : pouvons-nous les stériliser facilement ? J'ai pour l'instant un éducateur à qui parler.
 
*cherche à envisager l'expérimentation des XO chez les enfants scolarisés en [http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_d%27%C3%A9ducation_prioritaire zones d'éducation prioritaire], ceci en réponse à l'[http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chec_scolaire échec scolaire] et la [http://fr.wikipedia.org/wiki/Fracture_num%C3%A9rique fracture numérique] et [http://fr.wikipedia.org/wiki/Fracture_sociale sociale].
 
*envisage la rédaction d'une déclaration rappelant les [http://fr.wikipedia.org/wiki/Objectifs_du_Mill%C3%A9naire_pour_le_D%C3%A9veloppement Objectifs du Millénaire] à ceux qui l'écouteront.
 
*encourage l'engagement des sociétés ayant des activités dans un pays du Tiers-Monde. OLPC est une proposition pour développer la coopération avec les populations locales et pour répondre aux attentes d'investissement responsable des occidentaux. OLPC peut être aussi une proposition de communiquer différemment, en s'engageant dans l'éducation des enfants.
 
*fêterai ''le Million'' d'unités produites par mois soutenu pendant un an.
 
 
 
Vous pouvez m'adresser un [[Discussion Utilisateur:William Larrieu|message publique]], [http://olpc-france.org/wiki/index.php?title=Special:Courriel/William_Larrieu m'écrire un courrier] et [http://___06_30_63_56_23_;)_ me téléphoner] ; je finirai bien par vous répondre.
 
 
 
 
OLPC est un investissement pour l'éducation, la prospérité et la paix. OLPC propose aux gouvernants d'offrir des outils d'éveil à ses tout-petits futurs citoyens. Ça me semble une entreprise pertinente. C'est un outil mis à la disposition des organes de l'ONU et de l'Union Européenne pour assurer leur mission de paix.
 
 
 
 
Rappelant que l'Organisation des Nations Unies a admis unanimement le pillage des richesses africaines ; je me félicite de l'ambition OLPC.
 
 
:24/01/2003 L'ONU réaffirme que la poursuite du pillage du Congo «constitue l'un des principaux éléments qui entretiennent le conflit dans la région» et «exige que tous les États concernés prennent immédiatement des mesures pour mettre fin à ces activités illégales».  [http://un.org/Docs/sc/unsc_resolutions03.html Résolution 1457] adoptée à l'unanimité des 15 membres du Conseil de sécurité. ''Extrait :
 
::Le Conseil de Sécurité, rappelant ses résolutions du 24 février 2000, du 16 juin 2000, du 13 octobre 2000, du 14 décembre 2000, du 22 février 2001, du 15 juin 2001, du 9 novembre 2001, du 14 juin 2002 et du 4 décembre 2002,
 
:::Souligne que la tenue d'une conférence internationale sur la paix, la sécurité, la démocratie et le développement dans la région des Grands Lacs aiderait les États de la région à promouvoir une authentique intégration économique régionale, au bénéfice de tous les États concernés;
 
:::Insiste sur le fait que les particuliers, les entreprises et les États nommément mentionnés dans le rapport ont le devoir de respecter le caractère confidentiel de l'information qui leur sera communiquée par le Groupe, afin de garantir la sécurité des sources du Groupe;
 
:::Engage tous les États, et surtout ceux de la de la région, à procéder à leurs propres enquêtes, notamment par des moyens judiciaires le cas échéant, pour élucider de façon crédible les conclusions du Groupe, compte tenu du fait que celui-ci n'est pas un organe judiciaire et n'a pas les ressources nécessaires pour mener une enquête donnant à ses conclusions valeur de faits établis;
 

Version actuelle en date du 25 septembre 2009 à 21:28