Règlement du concours d'idées OLPC France


  1. Objets: OLPC France organise du 1er Juillet au 30 Septembre un concours d'idées.
  2. Participants: Le concours est ouvert à toute personne résidant en France à l'exclusion des membres du bureau et des membres fondateurs de l'association OLPC France.
  3. Type de projet: Le projet peut être à la fois lié à un développement informatique, à du contenu pédagogique, à un mode d'utilisation ou à du matériel. Il peut concerner des enfants ou des enseignants.
  4. Participation: La participation du projet s'effectue par l'intermédiaire du site http://webapps.olpc-france.org/fr/register. Les participants devront fournir une description complète de leur projet, de leurs compétences et de leurs expériences précédentes. Ils devront également fournir les coordonnées (mail, Instant Messaging, Téléphone, ...) où les membres du jury pourront les contacter.
  5. Jury: Le jury est constitué du bureau de l'association OLPC France.
  6. Critères de sélection: Le jury est libre de sa décision concernant les projets gagnants. Les critères suivants seront néanmoins utilisés pour juger les projets:

    Pédagogie: Le projet a un but éducatif
    Originalité: Le projet propose un contenu ou une approche innovante
    Compétence: Les compétences des intervenants sont susceptibles de faire aboutir le projet
    Promotion: Le projet permet une large promotion du projet OLPC
    Coût: Le projet a un coût de développement réaliste
    Coup de cœur: Le projet a rencontré l'adhésion des membres du jury

  7. Date: Les propositions devront être reçues entre le 1er Juillet et le 15 septembre 2008. Les résultats seront annoncés le 30 septembre 2008.
  8. Récompense: Le concours est primé par la remise de machines OLPC XO aux gagnants choisis par le jury (le nombre exact de machines mis en jeu sera annoncé quelques jours avant la clôture). Les gagnants prennent l'engagement d'utiliser la machine pour le projet qui a été présenté. En cas d'utilisation abusive ou détournée de la machine, OLPC France se réserve le droit, à titre exceptionnel, de réaffecter le XO sur des projets actifs figurants sur la liste d'attente.
  9. Retrait des lots: les lots seront à retirer sur rendez-vous auprès de OLPC France, en région parisienne. Les lots pourront également être envoyés par courrier postal au frais du destinataire.

Pour plus d'information sur le concours, vous pouvez adresser vos questions à olpc-france@lists.laptop.org